Chargement 00
Il y a 60 vaches par ferme en moyenne. 93% de l’alimentation des vaches provient de leur ferme. 4% d’éleveurs bio en mai 2017, 6% d’ici à 2018. 21% des élevages sont en AOP. 100% de l'alimentation des vaches est tracée. 98% de l’alimentation des vaches est produite en France. 1 vache en bonne santé produit du lait de qualité. La France est le 7ème producteur mondial de lait. Une traite dure 6 à 9 minutes par vache. 95% des éleveurs laitiers français adhérent à la charte des bonnes pratiques. 99% de l’alimentation des vaches est végétale, 1% minérale. Une vache consomme chaque jour entre 50 et 80 kg de fourrage. Une vache produit en moyenne 24 litres de lait par jour. 25% de réduction des gaz à effet de serre entre 1990 et 2010. L’histoire de l’élevage remonte à 10 000 ans. Une gamme unique de 1500 produits laitiers. Casque ou écouteurs conseillés pour profiter pleinement de l'expérience.
Gestion des cookies
10

Traçabilité du lait

  • Copier le lien Lien copié !
  • Partager
  • Partager
Défiler vers le bas
100%

de l’alimentation est tracée.

99,3%

des produits laitiers français viennent du lait français.

120

millions d'analyses indépendantes par an pour contrôler la qualité du lait.

7

Dans les 7 jours l'éleveur a l'obligation de déclarer et boucler le veau.

Connaître ses animaux

Chaque vache possède un numéro unique et officiel qui est déclaré aux pouvoirs publics par l’éleveur.
L’éleveur assure la traçabilité de ses animaux sur son exploitation qui sont identifiés en permanence grâce à une boucle qu’ils portent à chaque oreille. Ils possèdent un passeport qui les suit toute leur vie.
Ainsi, le suivi de chaque animal est assuré de sa naissance jusqu’à sa sortie de l’élevage.

Des analyses de contrôle de la qualité sont réalisées régulièrement sur le lait de chaque vache et sur le lait du troupeau.

Les analyses sont réalisées sur le lait de chaque vache et sur le lait du troupeau. Les résultats permettent au producteur de connaître la composition et la qualité hygiénique du lait qu’il livre, mais aussi de suivre la production de chacun de ses animaux.
L’éleveur a accès à ses résultats d’analyses sur internet ou les reçoit directement sur son smartphone. Il peut les consulter à tout moment et s’en sert pour gérer son troupeau et la qualité du lait.

La traçabilité des aliments.

Plus de 90% de l’alimentation des vaches est produite à la ferme. Pour tout aliment acheté l’éleveur conserve les bons de livraison détaillant l’origine et la composition.

Un certificat sanitaire pour l’export

À l’export les produits laitiers sont accompagnés par un certificat sanitaire qui atteste du respect des exigences fixées par le pays importateur. Il est signé par les autorités sanitaires.